(04 Février – 25 Mars 2017) Exposition collective/Mapping at last / Galerie Eric Mouchet, 45 rue Jacob 75006 Paris/ Commissariat Léo Marin

MAPPING AT LAST, LA CARTOGRAPHIE, ÊTRE ET REGARDER LE MONDE

La Galerie Eric Mouchet est heureuse de présenter l’exposition collective ‘‘Mapping At Last’’, sous le commissariat de Léo Marin, du 4 février au 25 mars 2017, avec les œuvres d’Émilie Akli, Benoît Billotte, Maxime Bondu, Armelle Caron, Pierre Chevron, Rémi Dal Negro, Julien Discrit,Juliette Feck, Bérénice Lefebvre, Thierry Liegeois, Florent Morellet, Golnaz Payani et Capucine Vever.

Revue de presse – Mapping at lastng at last

‘‘Mapping At Last’’ est une exposition qui rassemble une douzaine d’artistes, toutes générations confondues, qui intègrent la notion cartographique et/ou le relevé topographique dans leur processus créatif. Les cartes ainsi produites deviennent alors celles d’un monde qui leur appartient, paysage fantasmé, voyage inachevé ou transcription imagée d’un relevé qui n’obéit plus au dictat de l’espace et du temps. Ce n’est plus un espace localisé que les artistes choisissent de représenter, mais la compilation d’un souvenir collectif, les vibrations ressenties d’un voyage…

“La perspective de l’artiste « cartographe » ? Elle n’est en rien, on le pressent, celle du cartographe conventionnel, géographe de formation et de discipline. Elle est celle, plutôt, d’un topographe
arpenteur ou non des territoires du réel, mais d’un genre, de manière invariable, très spécifique : le genre correcteur.”
Paul Ardenne

MAPPING AT LAST,
CARTOGRAPHY, TO BE AND SEE THE WORLD

Galerie Eric Mouchet is pleased to announce the group exhibition “Mapping at Last”, curated by Léo Marin, from 4 February to 25 March 2017, with works from Émilie Akli, Benoît Billotte, Maxime Bondu, Armelle Caron, Pierre Chevron, Rémi Dal Negro, Julien  Discrit, Juliette Feck, Bérénice Lefebvre, Thierry Liegeois, Florent Morellet, Golnaz Payani and Capucine Vever.

“Mapping at Last” is an exhibition that brings together twelve artists of all different generations who are integrating the notion of mapping, and/or topographical statements, into their creative process. The maps subsequently produced become part of a world to which they belong – fantasised landscapes, unfinished journeys or pictorial transcriptions of a survey no longer conform to the dictates of space and time. It is no longer a localised space that the artists choose to represent, but the compilation of a collective memory, the felt vibrations of a journey…

“So what is the perspective of the “cartographer” artist? It is in no way that of the conventional cartographer – a qualified and disciplined geographer, but rather a topographical surveyor where
there are no real territories but a genre, invariably, very specific: the default genre.”
Paul Ardenne

 

Dossier de Presse – #Mappingatlast / Galerie Eric Mouchet – 45 rue Jacob Paris 75006 / Cur. Léo Marin

 

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